Des rendez-vous Internet sous Shockwave

Cloud

Macromedia lance une nouvelle licence de serveur Shockwave multi-utilisateurs qui permet d’accueillir simultanément jusqu’à 1000 internautes pour jouer, communiquer ou travailler en commun sur le même espace virtuel.

Le serveur multi-utilisateurs Shockwave propose à un grand nombre d’utilisateurs connectés en même temps sur Internet de recevoir des applications partagées. Une version pour 50 internautes est fournie gratuitement avec Director 7 Internet Studio, mais leur nombre peut aller jusqu’à 1000. Selon l’éditeur Macromedia, la version serveur de Shockwave permet aux communautés sur le Web de jouer à plusieurs en ligne, d’avoir accès à des “tableaux blancs” pour écrire et dessiner ou à des zones de dialogue communes. Les ventes aux enchères sont un autre exemple d’application possible.

“Le serveur gère les connexions entre plusieurs lecteurs (players) Shockwave pour la communication en temps réel d’animations, de sons, d’images, de texte et de XML”, explique Douglas Wyrick, responsable chez Macromedia. La licence coûte 6900 francs pour 100 utilisateurs simultanés. Le webmestre peut choisir entre différentes versions à 50, 100, 500 et 1000 utilisateurs. Les serveurs tournent sous Windows 95/98/NT et Mac OS.

Pour en savoir plus : http://www.macromedia.com/software/director


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur