Des serveurs Web carbonisés

Mobilité
Information - news

MacOS X Server et MacOS X attirent les principaux éditeurs de serveurs et outils Web du Mac. C’est désormais le cas de WebStar et iTools.

L’éditeur StarNine vient de sortir une nouvelle version de son serveur Internet, WebStar et plus précisément de son kit de développement qui a été porté sur MacOS X grâce aux librairies Carbon. Le kit fonctionnera aussi bien sur MacOS 9 que MacOS X. L’éditeur en a profité pour concevoir un plug-in afin de tirer partie du Velocity Engine du G4. Le kit de développement pour WebStar est gratuit.

L’éditeur Tenon sort une nouvelle version de ses outils Web pour MacOS X Server, iTools 5.0. iTools est le complément idéal à Apache (serveur Web intégré à MacOS X Server) en le rendant plus simple à configurer et à lui donner une meilleure sécurité contre les pirates. Cette version est totalement compatible avec l’an 2000 et inclut un serveur de messagerie, WEBmail. Son prix est fixé à 495 dollars (moins de 3 000 francs).

CTM Development a annoncé PowerMail 3, logiciel de messagerie. Cette nouvelle version sera entièrement multitâche et disponible sur MacOS X. Une première version bêta sera proposée dans les prochains jours.

Pour en savoir plus :

* WebStar : Site développeur de StarNine

* Tenon : Page sur iTools

* PowerMail : CTM Development


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur