Des vieux Mac rafraîchis au PowerPC

Mobilité

Après avoir échappé de peu à la banqueroute, Newer Technology remet sur le marché américain des cartes accélératrices destinées aux plus vieux Mac.

Spécialisée dans les mises à jour processeurs des Mac (voir édition du 6 avril 2000), Newer Technology annonce la remise sur le marché américain de son système Maxpowr G3-L2, destiné aux machines Apple sorties en 1996 et 1997. Il contient un Power PC G3 à 400 MHz et s’installe en quelques secondes, tout simplement en insérant la carte processeur dans le connecteur de mémoire cache de niveau 2. Une fois la manipulation effectuée, le processeur d’origine est automatiquement désactivé. La liste des machines concernées est plutôt longue et inclut les Power Mac 4400, les Performa 5400, le Mac du 20ème anniversaire d’Apple et des modèles des “cloneurs” Motorola, Umax et Power Computing.

Selon notre confrère MacWeek, les cartes de mise à niveau au format Nubus, destinées aux PowerMac 7100 et 8100, devraient également faire leur réapparition.

En espérant que Twinaxe, distributeur français de Newer Technology de l’iMaxpowr G3 destiné à donner un coup de fouet aux iMacs reprenne également ces nouveaux/anciens modèles.

Pour en savoir plus : Newer Technology


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur