Desernet invente la gravure en ligne

Mobilité

La société Desernet Broadband Media a inventé un procédé pour réaliser des gravures de CD par l’intermédiaire du Web. Une solution qui risque fort d’intéresser les sites de vente de musique malgré ses lacunes technologiques, inhérentes à l’état actuel du réseau.

Vous vous rendez sur un site marchand de vente de disques ou de logiciels et vous y dénichez la perle rare que vous recherchiez depuis des lustres. Vous décidez de le commander en ligne mais avant de pouvoir en profiter, vous devez attendre un peu, le temps que prend l’expédition. Avec le procédé que vient de mettre au point la société américaine Desert Broadband Media, ce temps de latence risque de devenir un mauvais souvenir. Il suffit que l’acheteur possède un graveur de CD et que le site soit équipé de l’application Net CD Burner pour que la gravure s’effectue à distance. Malgré le débit peu conséquent disponible sur le réseau, la technologie semble au point, nos confrères du site hardware.fr ayant procédé à un essai probant, gravant 1 Mo de données en moins d’une minute.

Entièrement gratuit pour les acheteurs, ce procédé est promis à un bel avenir. En effet, cette solution pour l’instant valable pour des petits et moyen fichiers, jusqu’à 650 Mo, pourrait aussi servir a terme pour les films en DVD, lorsque les graveurs pour ce type de média se seront standardisés et que les connexions Internet à haut débit seront en place sur l’ensemble de la Toile.

Pour en savoir plus : Desernet Broadband Media


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur