Design high-tech : le destin de Gecko désormais lié à Google X

Régulations

Gecko, spécialiste du design de produits high-tech, rejoint le labo Google X pour des projets mystérieux “de rupture”.

Google vient de procéder au rachat de Gecko Design. Comme son nom l’indique, c’est une société californienne spécialisée dans le design de produits high-tech.

Elle va rejoindre Google X du nom du labo du groupe Internet pour “travailler sur une série de projets de rupture”, précise l’équipe dirigeante de Gecko via une annonce sur son site Web diffusée vendredi. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Créée en 1996, la société Gecko a pris l’habitude d’élaborer le design de produits pour le compte de clients comme Fitbit, Hewlett Packard, Dell et Logitech. Peut-on s’attendre à des synergies intra-groupe avec Nest Labs autour des objets connectés ?

Un partenariat avait déjà  été établi avec Google X dès 2013 mais on ignore sur quel(s) projet(s) commun(s) les deux parties ont planché, précise le Wall Street Journal.

Supervisé par Sergey Brin (co-fondateur de Google), Google X pousse des projets avant-gardistes comme les voitures sans chauffeur (Google Car), les lunettes connectées (Google Glass) ou l’accès Internet en moyenne altitude via des montgolfières (projet Loon).

Quiz : Connaissez-vous le marché des montres connectées ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur