Desire HD & Desire Z : HTC déclare sa flamme à Google Android

MobilitéOS mobiles

HTC commercialisera en octobre en France deux modèles de smartphones sous Android 2.2, le Desire HD et le Desire Z, couplé à son nouveau service en ligne HTCSense.com.

HTC continue son incursion dans l’univers Google Android. Le constructeur taïwanais commencera à livrer en France à partir d’octobre prochain deux nouveaux smartphones sous Android 2.2 “Froyo”, le Desire HD et le Desire Z.

Doté d’un écran tactile LCD de 4,3 pouces, le HTC Desire HD embarque le nouveau processeur Qualcomm SnapDragon 8255 cadencé à 1 GHz.

Ce terminal permet à son utilisateur d’enregistrer des vidéos en HD 720p et intègre un appareil photo de 8 Mégapixels avec double flash.

Quant au HTC Desire Z, il dispose, sans surprise, d’un écran tactile LCD de 4,3 pouces, mais aussi d’un clavier complet AZERTY coulissant.

Ce nouveau smartphone intègre également une fonctionnalité d’enregistrement vidéo en HD 720p et un appareil photo de 5 Mégapixels avec flash automatique. Il est propulsé par un processeur Qualcomm SnapDragon 7230 cadencé à 800 MHz.

Le Desire Z dispose par ailleurs d’une série de raccourcis  clavier et de deux touches personnalisables pour accéder instantanément à des fonctions usuelles, sans passer par les menus.

Les prix de ces deux nouveaux terminaux n’ont pas encore été dévoilés.

La sortie de ces smartphones est aussi l’occasion pour HTC d’introduire ses nouveaux services en ligne HTCSense.com, orientés autour de la sécurité et de la sauvegarde.

Ce service à l’utilisateur d’un smartphone HTC Android la possibilité de localiser son terminal égaré en déclenchant la sonnerie ou de le géolocaliser sur une carte.

La plate-forme HTCSense.com offre également un service de synchronisation et d’accéder à ses données (contacts, SMS, MMS, historique des appels) de son smartphone vers son navigateur Web.

A distance, il est également possible de verrouiller son mobile HTC, de transférer les appels et les SMS vers un autre numéro et d’effacer les données personnelles stockées sur son smartphone.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur