Deutsche Post DHL fait son entrée au capital de Relais Colis

E-commerceEntrepriseFusions-acquisitionsMarketing
deutsche post-relais colis
2 1

Afin de dynamiser son service de livraison de colis DHL en France, Deutsche Post prend une participation de 27,5% dans le réseau Relais Colis, ex-filiale de Kering (PPR).

Le groupe allemand de messagerie et de logistique Deutsche Post va entrer au capital de Relais Colis, en prenant une participation minoritaire de l’ordre de 27,5% au sein de l’entreprise française, qui a mis sur pied un réseau de livraison de colis aux particuliers, en points relais ou à domicile.

L’enjeu serait pour le groupe allemand « améliorer l’accès de DHL [son service de livraison, NDLR] au marché français du e-commerce ». DHL qui entre en concurrence frontale avec les Américains du secteur, UPS et FedEx.

Avec plus de 25 millions de colis livrés par an, Relais Colis, ex-filiale de Kering (PPR), se positionne comme un des leaders en la matière en France. Il emploie près de 450  collaborateurs et dispose d’un maillage de 3 hubs dans l’Hexagone, de 22 succursales et 4 800 points de ramassage, situés à proximité des clients finaux, en France métropolitaine et en Belgique.

« Cet investissement permettra de soutenir le développement de Relais Colis, afin d’améliorer l’accès des divisions DHL et de ses clients à la France, troisième plus grand marché du e-commerce en Europe », ne manque pas de souligner Deutsche Post.

A travers cette nouvelle ouverture de capital, Relais Colis devrait pouvoir bénéficier du savoir-faire de l’entreprise allemande et espérer pouvoir acheminer, via le nouveau canal DHL, plusieurs milliers de colis supplémentaires sur le territoire et outre-Quiévrain.

N’oublions pas également que du côté du secteur concurrentiel de la livraison du colis, un géant du e-commerce, Amazon, n’a fait qu’une bouchée, en octobre dernier, du Français Colis Privé.

 

Crédit image : EQRoy – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur