Deutsche Telekom rassemble les télécoms et l’informatique

Cloud

L’opérateur allemand Deutsche Telekom vient de procéder au regroupement de ses activités, jusqu’ici séparées, de télécommunications d’entreprises et d’informatique en France. La nouvelle entité, qui regroupera Siris, Spring et Soleri, prendra le nom de T-Systems. L’idée est de proposer des solutions informatiques, télécoms ainsi que des services via une seule et même entreprise.

Les besoins des entreprises en matière d’informatique, de télécommunications, mais aussi de services étant de plus en plus liés, les acteurs de ce secteur ont donc intérêt à proposer une offre la plus complète possible. Une stratégie que mène visiblement l’opérateur allemand Deutsche Telekom qui vient de regrouper plusieurs de ses filiales au sien d’une entité commune, T-Systems France. Celle-ci regroupe l’opérateur Siris, spécialisé dans les télécommunications d’entreprises, Spring, positionné sur les services d’infrastructure ainsi que Soleri, plus orientée services de conseil et infogérance.

En France, T-Systems regroupera 2 300 employés et réalisera un chiffre d’affaires cumulé de 2,4 milliards de francs (près de 380 millions d’euros). “Nous avons une prévision d’ensemble pour 2001 qui est de 3 milliards de francs [457 millions d’euros] et nous visons un doublement du chiffre d’affaires sur les années à venir, à l’horizon 2005″, a déclaré Olivier Campenon, directeur général de Siris, dans un entretien avec l’AFP.

De nouvelles offres à NetWorld+Interop

La nouvelle entité devrait présenter lors du salon NetWorld+Interop 2001 de nouvelles offres. Parmi ces nouveautés se trouvent des solutions d’e-hosting, c’est-à-dire d’hébergement intégré proposant des serveurs et des applications e-business, des solutions d’ingéniérie collaborative, pour l’industrie automobile et aéronautique, des solutions xNet d’entreprises, permettant l’accès aux applications critiques de l’entreprise via un intranet ou un extranet et, enfin, des solutions globales d’e-learning.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur