Deux importants contrats pour Salesforce

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Start-up en vue, Salesforce.com vient de conclure les deux plus importants contrats de son histoire et débauche un des dirigeants de Sun Microsystems.

A la veille d’une introduction en Bourse, Salesforce.com (voir édition du 25 novembre 2003), fournisseur d’applications de gestion de la relation client (GRC) en mode hébergé ou ASP (application service provider), a opportunément annoncé la signature d’importants contrats avec deux grandes entreprises américaines. Il s’agit d’Automatic Data Processing (ADP) et de SunTrust Banks, auxquelles Salesforce.com fournira des applications de gestion des forces de vente concernant plus de 2 000 employés. Ces contrats sont les deux plus signés par l’ASP depuis sa création. La plupart de ses clients sont en effet des entreprises de plus petite taille, comptant moins de 200 salariés. Les deux nouveaux accords sont de nature à rassurer les investisseurs sur la capacité de Salesforce.com à remporter d’importants marchés auprès d’entreprises s’engageant dans le cadre de contrats pluriannuels, ce qui a l’avantage de garantir des sources de revenu stables alors que son coeur de cible, les PME-PMI, sont plus volatiles.

Autre nouvelle de nature à renforcer la crédibilité de Salesforce.com : l’arrivée surprise au poste de président du marketing, de la technologie et des systèmes de Pat Sueltz, qui était précédemment à la tête de l’activité services de Sun Microsystems. Ancienne d’IBM, Pat Sueltz a connu une belle progression de carrière au sein de Sun Microsystems où elle était, croit savoir The Register, sur le point d’être nommée à un poste très en vue. Mais à cette promotion, Pat Sueltz semble avoir préféré l’aventure dans une start-up prometteuse.


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