Deux mises à jour de navigateurs Web

Cloud
Information - news

En attendant les très attendus Internet Explorer 5 et Opera sur MacOS, le projet Mozilla avance de nouveau d’un petit pas, alors que Netscape a lancé une nouvelle version de son navigateur.

Le fameux projet Mozilla, le navigateur Internet utilisant les codes sources de Netscape Communicator, avance de plus en plus lentement ! Après plus d’un an de développement, Mozilla n’est toujours pas en version finale. Tout juste peut-on espérer une version bêta pour le printemps prochain. Enfin, serait-on tenter de dire. Mozilla vient tout de même de sortir une nouvelle version alpha de son navigateur, estampillée M14. Le module messagerie est pleinement opérationnel avec en plus des raccourcis claviers. Il supporte la gestion multi-comptes POP comme le fait déjà Outlook Express. Pour l’affichage des pages Web, M14 est compatible avec HTML 4 (excepté quelques petites fonctions), pareillement pour les feuilles de styles (ou CSS). Le XML est tout juste reconnu, il faudra attendre la future M15 qui sera la première version bêta de Mozilla. En revanche, la liste des bugs est toujours aussi longue ! La version est disponible pour MacOS sur le site officiel.

Dans le même temps, Netscape a doucement livré sur son site il y a quelques jours, la nouvelle version de son navigateur Communicator, numérotée 4.72. Cette version est spécifique aux utilisateurs Mac. Il corrige un problème de compatibilité an 2000 concernant le langage JavaScript. Elle améliore la gestion dynamique des polices de caractères. Côté messagerie, un gros bug, qui déclenchait une erreur lorsque l’on annulait l’envoi ou la réception d’un message, a été corrigé. Concernant la sécurité, le module SSL supporte les clés de cryptages au-delà de 2048 bits ! Au final, une mise à jour mineure tout de même.

Pour en savoir plus : Pour télécharger Mozilla M14


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur