Deux nouveaux soutiens pour le Blu-Ray Disc

Mobilité

Universal et Lions Gate Entertainment rejoignent la Blu-Ray Association, officialisant ainsi leur soutien au format de DVD haute définition.

Deux nouveaux groupes médias se sont engagés à produire des contenus dédiés au format de DVD haute résolution Blu-Ray Disc (BRD), au détriment de son concurrent le HD DVD (voir notamment édition du 25 mars 2005). Universal Music Group (UMD) et Lions Gate Home Entertainment ont ainsi rejoint la Blu-Ray Association. Un coup dur pour les partisans du HD DVD : Universal est la plus importante maison de disques au monde et Lions Gate détient les droits de nombreux films à succès comme Terminator 2, Dirty dancing ou Rambo.

“La capacité de stockage des disques Blu-Ray, le niveau de protection des copyrights de ce format, sa facilité de fabrication et les coûts proposés nous ont convaincus que c’était le meilleur choix pour Lions Gate”, a déclaré Steve Beeks, président de Lions Gate Entertainment. “Grâce au Blu-Ray, les consommateurs vont pouvoir profiter de notre catalogue de films avec un son et des images d’une qualité bien supérieure à tout ce qu’ils peuvent imaginer.”

Les producteurs jouent sur les deux tableaux

Avec ces deux arrivées, le nombre de sociétés membres de la Blu-Ray Association s’élève désormais à 140, bien que nombre d’entre elles se soient également engagées à produire des contenus au format HD DVD. “Il est de plus en plus important d’être capable de fournir les deux technologies de vidéo haute définition et de son multicanal”, estime Larry Kenswil, président d’eLabs, la division médias et technologies d’UMD. “Le BRD dispose de la capacité, des fonctionnalités et de l’interactivité qu’exigent à la fois les artistes et les fans de musique. Nous avons l’intention de collaborer étroitement avec la Blu-Ray Association afin que ce format réponde aux exigences de l’industrie musicale.”

(Article traduit de VNUnet.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur