Deux scanners Firewire/IEEE 1394 par Umax

Mobilité

Umax a dévoilé deux nouveaux scanners Firewire dont l’un est destiné au grand public. Ces scanners bénéficient de son expérience auprès des professionnels.

Umax s’est engagée dans la voie du Firewire destiné aux scanners avec son très professionnel PowerLook 1100 (voir notre édition du 7 janvier 2000). “L’étape logique suivante était de livrer des produits grand public intégrant cette fonctionnalité”, a indiqué Michael Weizer, le responsable du marketing produit d’Umax.

De fait, les produits annoncés, des scanners en vrai 42 bits, ont une résolution de 600 par 1200, et des capteurs CCD (comme les appareils photo numériques). Ils sont équipés de boutons qui permettent de scanner, de copier, d’envoyer des e-mails ou de lancer la reconnaissance optique des caractères d’une simple pression du doigt ! L’Astra 6 400 et l’Astra 6 450 (équipé d’un couvercle destiné au traitement de transparents ou de photos) seront commercialisés aux Etats-Unis pour des prix encore assez élevés (entre 1 750 et 2 100 francs hors taxe), mais qui prennent en compte l’apport technologique de la numérisation en 42 bits et de la rapidité du bus utilisé. Ces appareils qui ne détonneront pas face à un Mac G4, à un iBook ou à un iMac Edition Spéciale sont également destinés au monde des PC équipés de la prise IEEE1394.

Pour en savoir plus :

Le site d’Umax


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur