Deux sites proposent des icônes pour MacOSX

Cloud

Les sites Icon.cx et Xicons.com proposent déjà des icônes destinées à MacOS X. Le format d’icône d’Apple passe à 128 x 128 pixels dans son nouveau système d’exploitation. Mais les nouvelles icônes sont aussi utilisables sur MacOS 9.

Deux sites se sont déjà lancés dans la diffusion d’icônes sur le web : “icon.cx” et “Xicons.com”. Le premier propose une mise aux dimensions de ses jeux d’icônes intitulés “Spiffy Apps”. Celles-ci prennent aussi des couleurs. L’autre propose des icônes des nouveaux G4 et du nouvel iMac.

“Lorsque j’ai créé ces icônes, je n’ai pas pensé que j’aurais un jour besoin des originaux pleine taille. Donc je les ai jetés. Je ne me doutais pas qu’Apple ferait surgir des icônes en 128 x128. Nombre de ces icônes ont dû être refaites complètement au nouveau format. Et d’autres ont dû être changées complètement pour mieux s’adapter à Aqua”, indique Rick Roe, leur créateur.

Les nouvelles icônes sont utilisables sur tous les systèmes à partir de MacOS 8.5. En revanche, il n’est pas possible de les voir dans leur nouveau format (128X128) avant d’avoir fait la mise à jour vers MacOS X. Les différents sites annoncent des icônes à venir pour la sortie de la version Bêta publique du logiciel système et plus encore pour la commercialisation de MacOS X en janvier 2001.

Pour en savoir plus :

* Le site d’icons.cx (en anglais)

* Le site de Xicons.com (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur