Deux solutions pour gérer les extensions

Cloud
Information - news

Bien que le système du Mac permette déjà de jongler avec les extensions et les tableaux de bord, plusieurs sharewares proposent d’en améliorer et faciliter la gestion. Deux d’entre eux viennent d’être réactualisés.

Pour gérer au mieux les moindres recoins de son système Mac, certains logiciels proposent de contrôler des extensions et autres détails de configuration au démarrage du Mac. Commençons par MacOS Items Manager. Proposée à 5 dollars (environ 35 francs), la version 1.6.3 vient d’être diffusée par son développeur. Pas de nouvelles fonctions au programme mais la correction d’un bogue important qui entraînait une erreur “Fatal Error 4” après avoir cliqué sur Redémarrer. MacOS Items Manager permet d’activer et de désactiver les menus contextuels, les barres de réglages et les polices de caractères.

Un peu plus sophistiqué, et proposé à 20 dollars (environ 145 francs), Extensions Overload est décrit par son concepteur comme “la solution idéale de gestion de toutes vos extensions et de tous vos tableaux de bord”. Outre la possibilité de les activer et désactiver, Extension Overload donne des informations détaillées, malheureusement en anglais sur près de 3 000 extensions et tableaux de bord.

Principe du shareware oblige, ces deux applications sont évidemment téléchargeables gratuitement pour les essayer.

Pour en savoir plus :

* MacOS Items Manager

* Extension Overload


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur