Deux tablettes PlayBook au calendrier 2012 de RIM ?

MobilitéTablettes

L’année 2012 s’annonce chargée pour RIM, qui prévoirait d’introniser, outre le premier smartphone sous BlackBerry 10, deux modèles de tablettes PlayBook à 7 et 10 pouces.

Deux tablettes PlayBook de 7 et 10 pouces dont l’une compatible 3G+ et l’autre 4G LTE, des smartphones BlackBerry 10… La feuille de route que s’est concoctée RIM pour cette année semble bien exhaustive au regard de résultats financiers en berne sur l’exercice 2011.

Or, quand bien même ce programme chargé qu’évoque N4BB se base sur “une compilation de divers témoignages émanant de sources proches du dossier“, la vraisemblance prime et pousse à anticiper l’intronisation de deux ardoises pour le prix d’une annonce en grande pompe.

Même si Qualcomm menace de s’immiscer en amont de la chaîne…

A la racine de cette scission, des retards dans la production des modules LTE dont RIM envisagerait d’équiper la future PlayBook de 10 pouces, qui n’investirait alors les rayons qu’à l’aube des fêtes de fin d’année.

S’ensuivrait un considérable décalage temporel avec un modèle de 7 pouces dont la prétendue sortie au printemps prochain reste néanmoins le fruit de hasardeuses hypothèses.

Pour autant, l’abnégation de RIM à perpétuer l’héritage de ses terminaux mobiles fait sens à l’heure où se profile la plate-forme unifiée BlackBerry 10, entrevue comme la seule issue salvatrice pour un écosystème au ralenti depuis l’échec de la première PlayBook.

C’est ainsi qu’en parallèle aux deux tablettes sus-évoquées, le constructeur canadien préparerait pour l’automne un smartphone haut de gamme.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur