Développement durable : SAP acquiert Clear Standards

Cloud

L’éditeur allemand s’empare d’un éditeur américain de solutions orientées green IT.

SAP devient un adepte du thème du développement durable. L’éditeur allemand vient d’en faire la preuve avec une nouvelle opéation de croissance externe : Clear Standards, Inc. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. L’opération de croissance externe devrait être bouclé d’ici juin prochain.

Cette société américaine élabore des solutions logicielles de gestion d’émission de dioxyde de carbone (Co2) au nom de la lutte contre l’émission de gaz à effet de serre. Cet éditeur de la tendance green IT, apparu courant 2007, est installé en Virginie et en Floride.

Clear Standards aide à mesurer, optimiser et créer des rapports d’activité sur l’empreinte carbone mais aussi la gestion de l’énergie ou la consommation d’eau en fonction de leurs activités des entreprises. Ces solutions sont fondées sur un modèle “agile”, accessible en mode hébergé (Software as a Service) et à la demande.

Avec l’acquisition de Clear Standards, SAP veut apporter une touche particulière sur le thème du développement durable et intégrer de nouvelles données “green” d’analyses dans ses propres solutions comme SAP Business Suite 7 ou une application maison spécial environnement (SAP Environment, Health, and Safety Management). Fin mars, la direction française de SAP avait également révélé que le groupe travaillait sur une nouvelle suite orienté “sustainibility”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur