Développeurs : les outils Visual Studio 2008 et .Net 3.5 disponibles fin novembre

Cloud

A l’occasion du Microsoft TechEd Developers 2007 de Barcelone, l’éditeur a fait plusieurs annonces sur ses logiciels de développement.

Microsoft s’est engagé à livrer son logiciel de développement Visual Studio 2008, ainsi que le framework (ou bibliothèque d’applications) .Net 3.5 d’ici fin novembre.

S. “Soma” Somasegar, en qualité de corporate vice-president pour la division “Développeurs” de Microsoft, a promis une série d’améliorations de ses outils et ressources pour les développeurs.

Il a annoncé une première Community Technology Preview (CTP, une variante de version bêta) de Microsoft Sync Framework, un  kit d’outils pour favoriser la mise en oeuvre de solutions de synchronisation de données entre différentes sources. S. “Soma” Somasegar a également indiqué que de nouvelles fonctionnalités vont apparaître sur Popfly Explorer (outil de création de mash-up de Microsoft).

Microsoft a également annoncé des plans d’investissements supplémentaires à l’attention des partenaires Visual Studio. Autre nouveauté : l’éditeur a l’intention de modifier ses conditions de licence pour que ses partenaires ne soient plus réduits à développer des technologies à partir de Visual Studio pour Windows et d’autres plates-formes Microsoft.

Les changements des termes de licence seront effectifs pour le lancement de Visual Studio 2008 et du kit de développement logiciel (acronyme SDK en anglais) de Visual Studio 2008 .

Microsoft a par ailleurs exprimé son intention de créer un programme de licence à source partagée pour les membres exclusifs de son programme Visual Studio Industry Partners.

Cette initiative permettra non seulement aux partenaires de visualiser le code source de l’environnement intégré de développement (IDE) de Visual Studio afin de mieux corriger les bugs, mais également de simplifier le processus d’intégration des produits avec Visual Studio 2008.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 6 novembre 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur