Devinez qui est le plus malin ?

Mobilité

Il fallait y penser : organiser des jeux de pistes à travers le Web, en passant par les pages des moteurs de recherche. eStomp pose une devinette par jour, et offre 250 dollars aux gagnants !

La société américaine eStomp a trouvé le bon filon : forcer les internautes à regarder les pages des moteurs de recherche, en organisant des concours de devinettes ! Quand on connaît l’attention avec laquelle les moteurs ou annuaires tentent de fidéliser les internautes et chiffrent le coût de revient de la page vue, on comprend mieux le génie de cette idée…

Concrètement, une question par jour est posée sur le site de eStomp, assez facile, d’ailleurs. Les questions sont classées par thème, comme dans un annuaire. Pour y répondre, l’internaute est fortement invité à consulter les moteurs favoris du site, dont AltaVista, Alltheweb ou Excite, puis à fouiller dans le site choisi.

Un exemple de question : « Quel est le code postal du siège social de cette compagnie, un des plus gros site de musique du Web, avec en moyenne 200000 visiteurs par jour ? ». Il revient ensuite aux sites et aux vendeurs de bannières de négocier avec eStomp les questions, de sorte que les surfeurs arrivent d’eux-mêmes, alléchés par les 10000 dollars mis en jeu.

Pour en savoir plus : le site d’eStomp