Diamond domestique les réseaux

Régulations
Information - news

Diamond Multimedia lance un nouveau kit réseau USB qui permet de relier des ordinateurs Mac et PC via les fils du téléphone. Rapide et facile à installer, il permet à plusieurs personnes de jouer, partager des fichiers ou une connexion Internet à la maison.

L’inventeur du baladeur Rio ne s’est pas spécialisé que dans la musique : il commercialise aussi des équipements pour les réseaux domestiques. Ainsi, le kit USB HomeFree Phoneline USB de Diamond Multimedia permet de relier plusieurs ordinateurs Mac et PC en utilisant le réseau téléphonique. Evidemment, il faut une prise disponible pour chaque ordinateur. Le kit se compose d’un connecteur qui relie la prise mural au port USB et de plusieurs logiciels pour piloter les activités en réseau.

Le mot d’ordre choisi par Diamond Multimedia est la simplicité. “Les utilisateurs n’ont pas besoin d’ouvrir le capot pour installer ce produit”, explique Jim Cady, président de DMM. Et de simplifier : “Si vous savez mettre un modem externe, vous savez installer HomeFree. Branchez le connecteur USB, branchez le câble téléphonique, installez le CD et vous êtes prêt pour faire tourner simultanément plusieurs accès Internet, jouer, imprimer, que vous ayez un PC ou un Mac”.

Un logiciel inclus dans le CD dispose des pilotes USB pour Mac OS et Windows afin de rendre le branchement “plug and play”. A l’intention des travailleurs qui souhaitent se connecter sur le réseau de leur entreprise (et doivent conserver plusieurs configurations d’accès réseau), Diamond fournit l’application AlterNet : elle permet de basculer entre différents profils d’utilisateurs. En outre, les applications PAC MacLAN et Wingate Home permet de partager des fichiers, des imprimantes, voire une connexion Internet (six utilisateurs au maximum). Enfin, HomeFree Phoneline ne semble pas altérer la transmission des données, puisqu’il est compatible avec des débits maximum de 1 Mbps.

Le kit HomeFree Phoneline USB est commercialisé en ligne aux Etats-Unis au prix de 70 dollars (420 francs). Sa date de distribution éventuelle en France n’est pas encore connue, d’autant que le marché des foyers équipés de plusieurs micros est moins important qu’outre-Atlantique.

Pour en savoir plus : http://www.diamondmm.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur