Diamond sécurise le MP3 sur son lecteur Rio

Cloud

Le fabricant du baladeur MP3 Rio est sur le point d’intégrer dans son lecteur la technologie de cryptage InterTrust, pour interdire la lecture de fichiers piratés.

Diamond va intégrer dans ses prochains lecteurs portables MP3 une technologie de cryptage développée par la société Intertrust. Celle-ci permet de lire ou non des fichiers copiés en fonction du nombre de reproductions autorisés. Pour les éditeurs, l’intérêt de cette technologie est de bloquer la lecture de fichiers diffusés et copiés en dehors des circuits commerciaux légaux. A travers son partenariat avec Intertrust, Diamond fait un grand pas en direction des maisons de disques largement hostiles à la diffusion du standard MP3 non crypté. On se souvient que le constructeur a dû essuyer un procès en octobre 1998 l’invitant à cesser la fabrication de son baladeur. Il a toutefois eu gain de cause, même si le conflit avec les maisons de productions n’a jamais véritablement cessé (voir édition du 1er février 1999).

La nouvelle version du lecteur Rio, dénommée Rio PMP 3000 est dotée de 64 Mo de mémoire flash en standard, ce qui permet de lire une heure de musique (voir édition du 14 avril 1999).

Pour en savoir plus :

* http://www.diamondmm.com/

* http://www.intertrust.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur