Dick Costolo évoque la stratégie de Twitter de passage à Paris

ManagementMarketingSocial Media
dick-costolo-visite-paris

Le CEO de Twitter aborde la stratégie globale du groupe Internet et l’audience générée hors connexion à l’application dans une interview au Figaro.

Dick Costolo a abordé la stratégie et les usages de Twitter, lors de son passage à Paris en fin de semaine dernière à l’occasion de la MuseumWeek inaugurée avec la présence de Fleur Pellerin, ministre de la Culture.

Dans une interview accordée au Figaro, le CEO de Twitter parie sur le déploiement d’une stratégie à long terme à travers laquelle la société n’a pas à choisir “entre croissance et rentabilité”.

Même si le groupe Internet a perdu 577 millions de dollars en 2014 selon les résultats financiers.

Dick Costolo considère que les marchés vont “avec le temps mieux comprendre et investir davantage dans des entreprises comme la nôtre, qui ont une stratégie à long terme”.

A l’instar d’un Facebook, Twitter parie sur la vidéo sur mobile à travers son application Vine (40 millions d’utilisateurs). Et au-delà.

La dimension contenus est évoquée mais c’est l’eldorado du marché de la publicité sur mobile qui est tacitement visé.

Sur les 288 millions d’utilisateurs actifs, 80 % se connectent régulièrement sur mobile.

A propos de l’usage, Dick Costolo pointe du doigt une particularité de l’audience : “Près d’un demi-milliard de personnes lisent des tweets chaque mois sans se connecter à Twitter!”

Une manière d’effectuer de la veille sur Internet et on comprend l’importance pour Twitter d’être bien référencé sur les moteurs comme Google.

“On n’a pas besoin de tweeter pour bien utiliser Twitter! Tout le monde peut s’y inscrire et y trouver son compte, car c’est la meilleure manière de se connecter au monde”, considère le CEO.

La visite de Dick Costolo à Paris survient alors que la branche française a perdu son directeur. Olivier Gonzalez a donné sa démission en début d’année.

La plateforme de microblogging devrait relancer un cycle de recrutement pour trouver un successeur.

(Légende Dick Costolo assis à gauche de Fleur Pellerin)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur