Didier Lamouche (ex-ST-Ericsson) atterrit chez Oberthur

Régulations
oberthur-didier-lamouche-nomination

L’ancien patron de la coentreprise STMicro – Ericsson (semi-conducteur pour les téléphones mobiles) rejoint le spécialiste de la sécurité au poste de Directeur général.

Didier Lamouche a trouvé rapidement un nouveau point d’ancrage.

Il vient à peine de quitter la direction de ST-Ericsson qu’il rejoint Oberthur Technologies au poste de Directeur général.

Il prend ses fonctions immédiatement en remplacement de Xavier Drilhon.

Ce dirigeant historique d’Oberthur avait pris les manettes de la société en décembre 2011 qui venait de tomber dans le giron du fonds Advent International (un rachat à 1,15 milliard d’euros).

Le profil de Didier Lamouche devrait rassurer. Il dispose d’une solide expérience de 28 ans dans diverses industries technologiques (semi-conducteurs, TIC et téléphonie mobile).

Dans le communiqué, Didier Lamouche se déclare ravi de “rejoindre un acteur technologique de premier plan comme Oberthur Technologies”.

Car “les technologies de sécurité deviennent prépondérantes au sein de nombreux systèmes ou solutions.”

Auparavant, Didier Lamouche a occupé  les fonctions de Directeur Général Délégué de ST Micrelectronics.

Poste qu’il a cumulé ensuite avec celui de P-DG de ST-Ericsson du nom d’une coentreprise STMicro – Ericsson commercialisant des produits et solutions semi-conducteur pour la téléphonie mobile (en cours de démantèlement pour des raisons de difficultés financières).

Autre poste à responsabilité février 2005 et mai 2010, il avait présidé Bull. Une période marqué par un repositionnement important du groupe informatique français.

Oberthur est positionné comme un spécialiste des “technologies de sécurité” en lien avec les cartes à puce (paiement, SIM, accès, NFC…) et aux documents d’identités sécurisés, traditionnels et électroniques (cartes nationales d’identité, passeports, cartes santé…).

Créé en 1984, Oberthur Technologies emploie plus de 6200 personnes et recense 50 bureaux commerciaux dans le monde.

En 2011, la société a généré un chiffre d’affaires de 890 millions d’euros de revenus (+ 9 % par rapport à l’an précédent), avec une marge opérationnelle de 15 %.

———————-

Quiz : Connaissez-vous tous les secrets du Wi-Fi ?

——————-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur