Diffusez Internet Explorer, Microsoft vous paye

Cloud
Information - news

Un message circule sur Internet pour vous proposer de devenir millionnaire en conseillant à vos amis d’utiliser Internet Explorer. Désolé pour la déception, mais ce n’est qu’un canular…

La ficelle est grosse mais des gens y ont peut-être cru? Microsoft France diffuse sur son site un message d’alerte pour signaler qu’elle ne paie en aucun cas les personnes qui relaient un message censé leur rapporter beaucoup. Le contenu du canular est vraiment croustillant : “Pour assurer à Internet Explorer la place de programme le plus utilisé, les plus grandes compagnies du Web, Microsoft et AOL, ont testé la version bêta de ce programme. Quand vous enverrez cette lettre à vos copains, Microsoft va la contrôler pendant deux semaines. Microsoft vous paiera 245 dollars pour chaque personne à laquelle vous enverrez ce message”. Evidemment, précise le courrier, tous les frais sont à la charge de Bill Gates, le milliardaire bien connu.

Microsoft a beau avoir été épinglé pour sa manière “musclée” d’imposer Internet Explorer, on ne peut guère le soupçonner de graisser la patte des utilisateurs…surtout à un prix aussi élevé. L’auteur de la lettre assure avoir reçu un chèque de 240 000 dollars en quelques jours. A défaut d’y croire, elle nous aura fait bien rire…

Pour en savoir plus : Le démenti de Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur