Diffusion vidéo en direct : Instagram met les bouchées doubles

Apps mobilesMobilité
instagram

Instagram veut rendre sa fonctionnalité de diffusion vidéo en direct plus attrayante et moins intimidante pour ses membres avec la possibilité de faire de telles séquences en duo.

Sous le nom de code “Tango” – car il faut être deux pour danser un tango -, une nouvelle fonctionnalité vient enrichir les Stories d’Instagram.

Il s’agit de proposer aux membres du réseau social de faire des séquences vidéo en direct à deux.

Instagram justifie l’objectif de cette nouveauté dans un billet de blog : « La vidéo en direct vous aide à partager de manière authentique, mais parfois elle peut être intimidante lorsque vous êtes seul. »

Il devient dès lors très simple d’ajouter une personne durant la diffusion en direct. À cet effet, il suffit d’appuyer sur la nouvelle icône située en bas à droite avant de faire « Ajouter » pour inviter une personne qui regarde le live.

Dès lors que cela est fait, l’écran est divisé en deux parties de tailles égales, le live de l’ami se situant en bas.

Pour les spectateurs, il reste toujours possible d’aimer et de commenter.

À sa guise, le streamer pourra « supprimer » l’invité de son live et ajouter quelqu’un d’autre à tout moment. Les invités peuvent également choisir eux-mêmes de se retirer.

Introduite en novembre 2016 outre-Atlantique, la fonction de live streaming a depuis lors été utilisée « par des millions de personnes désireux de se connecter avec des amis et des fans d’une manière authentique ».

Cette nouveauté pour le live streaming est une gageure technique, car il convient de conserver la fluidité alors que deux flux sont diffusés simultanément.

C’est la raison pour laquelle la fonctionnalité est actuellement testée par un petit pourcentage de la communauté. Elle ne sera déployée globalement qu’au cours des prochains mois.

(10 Face – Shutterstock.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur