Diffusion vidéo : le français Digiteka lève 2 millions d’euros

Le spécialiste de la diffusion de vidéos premium sur Internet Digiteka a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros, pour appuyer notamment son développement à l’international.

digiteka

Spécialisé dans la distribution BToB de vidéos premium sur le Web, le français Digiteka a finalisé une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès des sociétés de gestion A Plus Finance et Calao Finance et du fonds de capital-investissement Siparex.

Fondé en 2006 par Charles Ganem, Digiteka propose aux éditeurs Internet un accès illimité à plus de 5 000 vidéos premium (musique, voyages, people, féminin, news, art de vivre, déco, auto-moto,…) à  intégrer dans leurs contenus éditoriaux, soit manuellement, soit automatiquement.

La start-up parisienne a également développé en 2007 la plate-forme Ultimedia, permettant à actuellement plus de 4 000 ayants droit d’offrir aux éditeurs et internautes un accès gratuit et légal à leurs contenus.

Digiteka a aussi mis au point sa technologie de Live Widgets « qui se placent dans les pages des sites Web, analysent leurs contenus et proposent aux internautes des vidéos adéquates. »

Concernant le modèle économique mis en valeur, le distributeur de vidéos premium s’appuie sur la gratuité pour les éditeurs. En contrepartie, elle met en avant la monétisation des vidéos avec de la publicité. Les revenus ainsi générés sont répartis entre les ayants droit, les éditeurs et les régies publicitaires.

Ce tour de table de 2 millions d’euros devrait permettre à Digiteka d’accélérer son développement commercial en Europe et sur le continent américain. La start-up, qui compte 20 salariés, souhaite également recruter une dizaine de collaborateurs en 2013.

« Nous tablons l’an prochain sur une croissance de 150 % grâce à l’international, qui devrait générer 80 % de nos ventes en 2015 contre 15 % en 2012″, a expliqué Charles Ganem aux Echos.

 

 

Crédit image : Copyright Krivosheev Vitaly-Shutterstock.com

Derniers commentaires



0 replies to Diffusion vidéo : le français Digiteka lève 2 millions d’euros

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

05:55:32