Digishoot : La Poste certifie les photos prises avec son smartphone

Régulations
digishoot la poste

Service additionnel de son coffre-fort sécurisé Digiposte, le groupe La Poste propose son application mobile Digishoot, permettant la certification et l’authentification des photos prises avec son smartphone.

Le groupe La Poste ajoute une nouvelle fonctionnalité à son offre de coffre-fort virtuel et sécurisé en ligne Digisposte.

Baptisée Digishoot, cette application mobile gratuite en téléchargement permet de prendre des photos à partie de son smartphone et de les certifier automatiquement.

Disponible sur l’iPhone et l’iPod Touch, Digishoot offre la possibilité d’apposer sur les clichés enregistrés la date et l’heure de la prise de vue, les données de géolocalisation (situation géographique de la prise de vue), ainsi qu’un cryptage permettant de certifier l’authenticité de la photo, qui n’a pas subi de retouche.

La certification de photos permet alors de se protéger en cas de vol de biens de valeur ou d’un dégât accidentel à son domicile. Les clichés certifiés permettent ainsi de prouver sa bonne foi et de prouver ses dires par exemple lors de la constitution de dossier pour son assurance.

Pour utiliser cette application mobile, l’utilisateur doit disposer d’un compte Digiposte, car les photographies certifiées sont automatiques enregistrées et stockées dans le coffre-fort sécurisé du groupe La Poste.

 

 

Crédit image : Copyright 24novembers-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur