Digital Angel, la montre qui veille sur vous

Mobilité

La société américaine Digital Angel propose depuis quelque temps une montre capable de vérifier l’état de santé de son porteur et même de le localiser géographiquement. Un service haut de gamme qui utilise à la fois Internet et le GPS.

Où êtes-vous et comment allez-vous ? En plus de donner l’heure, la montre Digital Angel est capable de répondre à ces deux questions vitales. Grâce à des capteurs bio-sensibles indolores (encore heureux !), elle analyse la température du corps, le rythme cardiaque et l’oxygénation du sang. Reliée à un système GPS via un petit boîtier à porter sur soi, la montre permet également de situer géographiquement son porteur. Mieux, elle est capable de détecter s’il se tient debout ou allongé. Un bouton “911 alert” (le numéro d’urgence aux Etats-Unis) permet de prévenir les urgences via le centre d’appels de la société.

Le marché de Digital Angel n’est pas celui des prisonniers en liberté surveillée mais celui des personnes dépendantes médicalement, des enfants (qui ont tendance à se soustraire à l’attention de leurs parents) et – pourquoi pas – des animaux de compagnie. Le service passe évidemment par Internet. Pour localiser un porteur de la montre infirmière, il suffit de se connecter au site de Digital Angel et de saisir un code de référence. Le site renvoie les informations après avoir localisé le sujet. Des informations que l’on peut également obtenir par téléphone.

Lancée en octobre dernier en Floride, la montre Digital Angel coûte la modique somme de 300 dollars (336,23 euros) à laquelle il faut ajouter l’abonnement au service de 30 dollars mensuels (33,62 euros). A ce prix, on espère qu’elle est étanche et antichoc.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur