La “digital art factory” Curioos à l’assaut des Etats-Unis

EntrepriseLevées de fonds
curioos

Curioos, la marketplace française dédiée à l’art graphique numérique, a levé 1,9 million de dollars pour continuer à se développer sur le continent américain.

Curioos, la place de marché dédiée à l’art graphique digital, a engrangé 1,9 millions de dollars grâce à une levée de fonds à laquelle ont participé des investisseurs basés aux Etats-Unis.

Fondée en 2012 par Mathieu Valoatto et Natacha Huguet-Millot, la plate-forme Web française Curioos propose à la vente des affiches d’artistes spécialisés dans l’art numérique. L’internaute peut choisir les dimensions de son affiche, et de la faire encadrer ou non.

Cette « digital art factory » recense les créations graphiques de 2 000 artistes sélectionnés dans 90 pays. « Nous ne vendons que des séries limitées ou numérotées, signées, avec certificat d’authenticité », note Mathieu Valoatto. Le panier moyen par achat s’élève à environ 200 dollars.

Installé à Paris et depuis  un peu moins de deux ans à New York, Curioos emploie aujourd’hui 10 collaborateurs. Actuellement, la plate-forme réalise la moitié de ses ventes via son site Web, et 50% via des partenaires (Fancy, Gilt).

Curioos compte investir le 1,9 million de dollars levé dans ses activités marketing et commercial pour optimiser sa visibilité aux Etats-Unis et se lancer dans le mobile.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le crowdfunding ?

 

Crédit image : CTR Photos – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur