Digitalisation du point de vente : Sentinelo accompagne la transformation de Marionnaud

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Expert en transformation digitale des entreprises, Sentinelo a conçu pour Marionnaud des modules pour iPad permettant d’amorcer la digitalisation de ses 518 boutiques en France.

Après avoir levé 1 million d’euros en octobre dernier, Sentinelo, spécialisé dans la transformation digitale des entreprises de distribution, fait entrer dans son portefeuille clients une marque de choix : Marionnaud, distributeur de parfums et de cosmétiques.

Créée en 2010, l’éditeur français Sentinelo, qui dispose d’un effectif de 12 collaborateurs, marque ainsi sa volonté d’accélérer son développement en matière de digitalisation des points de ventes, en développant plusieurs offres destinées à faciliter et optimiser la relation client, combinant outils numériques, comme les smartphones, et rendez-vous en point de vente physique.

Les solutions de la start-up s’articulent autour de trois briques composées de 30 modules logiciels : Sentinelo Media (marketing digital), Sentinelo Retail Management (digitalisation des points de vente) et Sentinelo CRM (gestion de la relation client).

Ces modules peuvent être intégrés dans les environnements IT existants (Siebel, SAP, JDA, Oracle, Hybris,…)

Elles permettent aux commerçants de diffuser sur les smartphones de leurs clients des promotions et offres basées sur la géolocalisation, aux consommateurs de géolocaliser les produits disponibles en stock dans les magasins à proximité.

De leurs côtés, les vendeurs peuvent avoir accès au profil des clients (scan des cartes de fidélité) pour compléter leur base de données.

Parmi ses clients, l’éditeur compte des entreprises du secteur de la distribution ou des services, comme E.Leclerc, Castorama, Boulanger, Promod, Sixt, Tchip Coiffure, Point Soleil, et aujourd’hui Marionnaud.

Fort de 1 000 magasins en Europe, Marionnaud est présent dans 9 pays européens : la France, l’Autriche, l’Espagne, la Hongrie, l’Italie, la République Tchèque, la Roumanie, la Suisse et la Slovénie.

En France, le distributeur spécialiste de la beauté dispose d’un site d’e-commerce couplé à 518 magasins.

En 2015, Marionnaud a souhaité accélérer la conception et le déploiement d’applications et d’équipements numériques dans ses pointes de ventes, en direction de ses clients, mais aussi de ses forces de ventes et de ses responsables magasins.

En mars dernier, Sentinelo a conçu et déployé sur plus de 1 500 iPad en deux mois l’app Code Beauté de Marionnaud France avec une application basée sur ses modules digitaux, à l’usage des 3 700 conseillères beauté et esthéticiennes de la marque en boutique.

L’application Code Beauté permet de faciliter la relation client pour diagnostiquer le profil beauté des clientes en leur posant des questions sur leur style de vie, leurs attentes en matière de soin ou de maquillage.

Le tout reposant sur système dynamique et interactif de thématiques-solutions , d’approfondir un conseil d’expertise unique (maquillage, soin, parfums) grâce à une application de proposition scientifique de parfums ou une séance de maquillage visuel sur iPad permettant.

Les conseillères peuvent avoir accès à toute la base de produits et services en temps réel pour proposer ceux les plus adaptés à chaque client.

 

Crédit image : Tyles Olson – Shutterstock.com


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