Dimanche perturbé sur le réseau Free Mobile

MobilitéOpérateursRéseaux
free-mobile-panne-reseau

Free Mobile reste discret sur la nature de l’incident qui a touché son réseau mobile ce dimanche matin pendant plus d’une heure.

C’était l’effervescence ce dimanche sur les réseaux sociaux autour de l’indisponibilité partielle du réseau mobile Free.

La température a commencé à monter vers 10 heures du matin, notamment sur Twitter. Les plaintes de clients se sont multipliées, quand bien même la panne était particulièrement difficile à percevoir : tous les services étaient fonctionnels, sauf les appels entrants.

Quiconque tentait de joindre un abonné Free Mobile tombait en l’occurrence sur une messagerie indiquant que le numéro contacté n’était « pas attribué ».

free-mobile-panne
Numéro non attribué…

A l’heure qu’il est, l’opérateur n’a toujours pas communiqué officiellement sur la nature du problème, ni sur le nombre de clients touchés. En recoupant les témoignages des twittos, on s’aperçoit que la panne n’a – a priori – pas été d’envergure nationale, mais localisée sur certains secteurs.

free-mobile-panne
Certains abonnés ont échappé à la panne.

 

Peu avant midi, environ 90 minutes après le lancement d’une première alerte par le quotidien Ouest-France, la situation est revenue à la normale. L’incident a notamment été rapporté au journal télévisé de 13 h sur TF1 (groupe Bouygues). Quant au hashtag #freemobile, il est resté dans le top 10 des tendances sur la twittosphère française jusqu’en début d’après-midi.

free-mobile-panne
Free Mobile au top des tendances sur Twitter.

 

Cette panne fait suite à celle rencontrée début mars sur le réseau SFR. Les symptômes ont varié selon les régions. Certains abonnés ne pouvaient plus envoyer, ni recevoir de SMS ; d’autres n’avaient plus d’accès aux services de données.

Crédit photo : f11photo – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur