La directrice Europe de Facebook dirigera la Tech City de Londres

Régulations
tech city joanna shields

Joanna Shields, vice-présidente de Facebook responsable de la zone EMEA, quitte le réseau social pour prendre la direction de la Tech City de Londres, cette nouvelle “Silicon Valley européenne”.

Joanna Shields, vice-présidente et directrice EMEA de Facebook, devrait rapidement quitter ses fonctions au sein du réseau social pour prendre la direction du pôle d’innovations numériques Tech City, situé dans l’East London.

En janvier 2013, Joanna Shields devrait en effet diriger la TCIO (Tech City Investment Organisation), l’organe d’investissement de cette nouvelle Silicon Valley européenne mis en place en avril 2011.

Le quartier londonien de la Tech City accueillerait déjà 3 000 entreprises, principalement des start-up du secteur de l’Internet.

Avant d’intégrer Facebook en 2009, cette Américano-britannique a travaillé au sein d’autres sociétés Internet, comme Bebo, AOL, RealNetworks ou encore Google.

Selon la BBC, la rémunération de Joanna Shields au sein de la TCIO s’élèverait à 140 000 euros par an, assortis d’un bonus de 30 000 euros si ses objectifs sont atteints.

Rappelons que l’un des objectifs du gouvernement français est de mettre sur pied, à l’image de la Tech City de Londres, le Paris Capitale Start-up, implanté dans un quartier de Paris ou en proche banlieue.

Il s’agirait de créer tout un écosystème dédié aux start-up où se mixeraient entrepreneurs, chercheurs et investisseurs. Une mission sera prochainement mise en place pour mettre sur pied ce chantier.

———– Quiz ITespresso.fr ————-
Etes-vous incollable sur Facebook ?
Evaluez vos connaissances sur notre quiz
——————————————–

 

Crédit image : Copyright QQ7-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur