Disney ouvre un parc d’attractions virtuelles

Mobilité

La compagnie Walt Disney a inauguré la semaine dernière dans le centre-ville de Chicago un parc d’attractions virtuelles et interactives.

Baptisé DisneyQuest, le premier parc d’attractions virtuelles et interactives situé hors de la Floride, a ouvert ses portes jeudi dernier dans le centre ville de Chicago. Ce dernier parc de la compagnie Walt Disney occupe un bâtiment de verre bleu de 8364 mètres carrés, desservis par des escaliers en spirale. Au programmes des réjouissances, des simulateurs de courses, une chevauchée virtuelle dans la jungle et des jeux interactifs utilisant les dernières technologies de pointe, le tout inspiré des héros du monde Walt Disney. Le prix d’entrée a été fixé à 32 dollars pour les adultes et les enfants de plus de huit ans, et 25 dollars pour les enfants de 3 à 7 ans.

Ce parc répond au nouveau concept des loisirs urbains développé par la firme depuis un an après l’inauguration du DisneyQuest d’Orlando en Floride en juin dernier et l’ouverture prévue de celui de Philadelphie en Pennsylvanie l’année prochaine. Au total, Disney envisage d’ouvrir 30 parcs couverts semblables aux Etats Unis.

Pour en savoir plus :

Le site de DisneyQuest


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur