Disque dur : Buffalo introduit 500 Go dans ses MiniStation

Mobilité

Buffalo élargit sa gamme MiniStation TurboUSB avec un disque 2,5 pouces USB 2.0 d’une capacité record de 500 Go.

Buffalo Technology n’aura pas mis longtemps à marcher sur les traces de Hitachi qui avait présenté, en début d’année, le premier disque dur 2,5 pouces du marché offrant une capacité de 500 Go. C’est également la capacité de stockage proposée par la MiniStation TurboUSB de Buffalo qui vise les particuliers et le marché des TPE/PME. De quoi stocker près de 180 longs métrages et plus de 120 000 chansons.

MiniStation TurboUSB de Buffalo est un disque dur 2,5 pouces externe USB 2.0 qui vient compléter la gamme des précédents modèles (de 80 à 360 Go). Cette gamme de boîtiers mobiles se caractérise par une coque noire antichoc qui assure l’intégrité du disque et protège les données contre les chocs éventuels. Pour le moment, le constructeur nippon ne communique pas encore sur les caractéristiques de son produit. A l’exception de la vitesse des plateaux, annoncée à 5 400 tours/minute. Ce qui, avec un débit en lecture proche de 35 Mo/s, offrirait un gain de vitesse de 64 % par rapport à la technologie 4 200 tours/minute qui équipe encore souvent les disques de poches. La MiniStation mesure 127x 84 x 20 mm pour 190 grammes et ne consomme pas plus de 2,5 Watts.

Compatible Windows and Mac, le nouveau disque est livré avec deux utilitaires : le logiciel de cryptage Secure Lock Ware et le système de sauvegarde Memeo AutoBackup. Par ailleurs, MiniStation TurboUSB supporte l’application de sauvegarde Time Machine d’Apple. Le modèle 500 Go est proposé à 350 euros. Une version 400 Go est également disponible pour 280 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur