Distribution Apple : Econocom monte en puissance avec France Systèmes

Econocom met la main sur France Systèmes, un spécialiste des solutions et produits Apple pour l’éducation, la recherche et les entreprises. Objectif : exploiter le business BtoB de l’iPad.

econocom-france-systemes-apple

La société de services informatiques Econocom, d’origine belge, vient d’annoncer la reprise de France Systèmes.

Il est présenté comme le premier revendeur agréé Apple dans le domaine de l’éducation et de la recherche et plus globalement de l’univers professionnel.

Cette entreprise, dont la création remonte à 1992, a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros (+60% de croissance sur les 5 dernières années).

France Systèmes compte parmi ses clients de nombreuses institutions de recherche réputées ainsi que de grandes universités françaises.

Elle est également active auprès des grands comptes, en particulier dans le domaine des médias (presse, télévision, agences de publicité).

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Le rapprochement entre le groupe intégrateur et le distributeur Apple devrait être finalisé d’ici la fin du quatrième trimestre 2012.

Econocom veut s’imposer en Europe sur le marché des tablettes en entreprises en forte croissance et surfer sur la tendance BYOD / CYOD (« Bring your own Device », « Choose your own device » ou comment j’exploite mon smartphone ou ma tablette  à des fins professionnels).

Sachant que le groupe de services informatiques dispose déjà du statut d’Authorised Reseller et d’Authorised Systems Integrator pour le compte d’Apple dans trois pays (France, Belgique, Italie).

Et qu’il affiche la signature de « plusieurs contrats d’envergure » en 2012. On n’est jamais mieux servi que par soi-même : le fournisseur européen de services IT distribue des tablettes iPad à ses propres équipes commerciales.

En rachetant France Systèmes, Econocom signe ainsi la cinquième opération de croissance externe depuis début 2012 après Centix et Ermestel (virtualisation), Tactem (télécoms) et Cap Synergy (sécurité).

Credit photo Shutterstock.com : Copyright : sukiyaki

Rédacteur en chef ITespresso.fr Lire mes autres articles

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



0 replies to Distribution Apple : Econocom monte en puissance avec France Systèmes

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

16:21:07