Distribution : Bouygues Telecom cède Extenso Telecom (Phoneo) à Innov8

Bouygues Telecom vend sa filiale grossiste Extenso Télécom (enseigne Phoneo) au groupe Innov 8 (conception – distribution de téléphones mobiles haut de gamme).

bouygues-telecom-extenso-innov8-distribution-mobile-phoneo

Dernière secousse du monde des télécoms en France, symbole d’une morosité pointée du doigt par le ministre de Redressement productif Arnaud Montebourg.

Bouygues Telecom a annoncé en fin de semaine dernière qu’il vendait Extenso Telecom au groupe Innov8 (fabrication et distribution de mobiles haut de gamme).

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

La filiale grossiste de l’opérateur télécoms, qui avait développé un réseau de 200 magasins affiliés sous l’enseigne Phoneo, qui commercialise les offres de différents opérateurs auprès de 2700 points de vente.

Extenso Telecom a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 293 millions d’euros et compte une centaine de collaborateurs.

« Extenso Telecom continuera à proposer les services et produits des opérateurs dont ceux de Bouygues Telecom jusqu’au 31 décembre 2014 tout en développant de nouvelles activités de diversification qui constitueront un véritable relais de croissance pour l’entreprise« , précise le communiqué de Bouygues.

La filiale télécoms du groupe Bouygues mène un plan d’économie qui l’amène à réduire ses coûts de sous-traitance et de distribution, tout en montant un plan de départs volontaires.

Quant à l’acquéreur Innov8 (site en cours de construction), c’est une société holding du groupe dirigé par Stéphane Bohbot, spécialisé dans le secteur des telecoms.

Elle détient notamment la société Atelier Haute Communication (France – Hong Kong – Shenzhen).

Celle-ci dispose d’un savoir-faire en conception & design pour travailler avec de grandes marques de luxe (TAG Heuer, Dior, Versace) qui souhaite créer leur propre gamme de téléphones mobiles et exploite un système de magasins en franchise dans le monde.

Auparavant, Stéphane Bohbot avait fondé ModeLabs (téléphones mobiles à personnaliser, la société a été cédée en août dernier au distributeur français d’accessoires pour les jeux vidéo BigBen Interactive) et Digiplug (service de téléphonie mobile comme les sonneries, revendu en 2002 à la société japonaise Faith).

Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : TRINACRIA PHOTO

———– Quiz ITespresso.fr ————-
Etes-vous incollable sur Bouygues Telecom ?
Evaluez vos connaissances sur notre quiz spécial sur l’opérateur télécoms
——————————————–

Rédacteur en chef ITespresso.fr Lire mes autres articles

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



0 replies to Distribution : Bouygues Telecom cède Extenso Telecom (Phoneo) à Innov8

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

06:39:00