Distribution : IPSteel veut s’imposer sur le marché de la sécurité en France

Cloud

IPSteel, qui vient d’ouvrir ses bureau en France, distribuera les solutions de sécurité du coréen Anhlab déjà présent en Europe et aux Etats-Unis.

Créée début juillet et dirigée par Antonio Moscato, la société IPSteel a bien l’intention de marquer de son emprunte le marché de la sécurité en France. Distributeur exclusif des produits coréens Ahnlab et de ceux de l’américano-canadien Entrust, son PDG vise un chiffre d’affaires de 1,5 millions d’euros pour 2009.

Pour atteindre son objectif, la SARL de 15 000 euros de capital basée à Aubervilliers (Seine Saint-Denis) recrutera une cinquantaine de revendeurs pour atteindre la centaine à terme. Ils seront en relation avec l’équipe locale constituée d’une dizaine de personnes dont trois commerciaux, trois responsables techniques et un directeur marketing, Abdallah Dibaib. Ils viseront les marchés des PME comme des grands comptes. Les revendeurs pourront profiter de la formation avec certification traditionnelle (silver, gold et platinium) aménagée pour l’occasion.

Notre ambition, dans ce domaine de la sécurité, est de nous situer en France dans les quatre premiers“, ambitionne Abdallah Dibaib. IPSteel veut donc se ranger aux côtés de Cisco, Juniper et Fortinet. Au-delà des revendeurs, les produits IPSteel seront également distribués chez les gros revendeurs.

550 personnes dont 250 dans le secteur de la recherche

La jeune entreprise commercialisera les solutions antivirales et de protection des données aujourd’hui proposés à travers la série V3. Selon IPSteel, la solution d’Ahnlab se distingue par la capacité à détecter, réparer et éliminer tous virus en ligne avant qu’ils n’aient le temps de s’installer sur le poste client.

Créée le 15 mai 1995 par le Dr Charles Ahn, président du conseil de direction, Ahnlab a son siège à Séoul et est aujourd’hui dirigée par Seokjoo Oh (CEO). Environ 550 personnes dont 250 dans le secteur de la recherche à travers le monde y travaillent. Parallèlement à une présence forte en Chine et au Japon, les produits d’Ahnlab sont aussi distribués aux Etats-Unis, en Amérique latine et en Europe. Après la Grèce avec EasyComTech, basée à Théssalonique, et SQNetworks, implantée à Spijkenisse, aux Pays-Bas, les diverses solutions Ahnlab (UTM, IPS, SCM et solutions de sécurité on-line) arrivent aujourd’hui en France.

Côté au Kosdaq, quatrième place boursière mondiale des nouveaux marchés de Séoul, Ahnlab a réalisé près de 60 millions de dollars de chiffre d’affaire en 2007, en croissance de 29,24 %.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur