Divalto croit beaucoup au potentiel mobile de SwingMobility

EntrepriseFusions-acquisitionsManagement
divalto-swingmobility

L’éditeur alsacien veut monter en compétence dans le secteur de la mobilité en rachetant l’Alsacien SwingMobility, développeur d’applications mobiles pour les pros itinérants.

L’éditeur alsacien Divalto, qui développe et commercialise des logiciels de gestion, mobilité et de portails collaboratifs, s’est emparé de son compatriote SwingMobility, fondé en 2003, qui conçoit des applications mobiles à destination des professionnels en situation de mobilité (commerciaux, techniciens, services à la personne,…).

Fort de 1 500 clients et de 18 000 utilisateurs, l’acquisition de SwingMobility va permettre à Divalto de compléter son portefeuille de solutions dédiées à la mobilité, en direction des PME et PMI.

« Le numérique, les mobiles, les tablettes, les nouveaux écrans et objets connectés, les réseaux sociaux, révolutionnent notre façon de penser, d’agir. Ils sont au cœur des stratégies et réflexions de toutes les sociétés. Toutes sont concernées quelques soient leur taille ou leur secteur d’activité. Ces technologies innovantes augmentent leur capacité d’action dans une économie où la concurrence est forte, et leur ouvrent de nouvelles opportunités », souligne Christian Dhinaut, directeur produits mobilité et collaboratif de Divalto.

La mobilité représente un des moteurs de croissance de l’éditeur alsacien. En 2014, Divalto, qui dispose de filiales au Canada, au Brésil et en Allemagne, a réalisé un chiffre d’affaires de 16,4 millions d’euros, avec une prévision à hauteur de 21 millions pour cette année.

Les offres dédiées à la mobilité devraient représenter pour le groupe plus de 5 millions d’euros de CA en 2015.

 

Crédit image : maxpro – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur