Dix millions de documents indexés dans la nouvelle Google Search Appliance

Cloud

En décuplant les capacités d’indexation de sa nouvelle appliance, Google vise clairement les grandes entreprises.

Google a décidé de placer la barre plus haut dans la guerre qui se joue autour de l’information en entreprise avec le lancement d’une nouvelle appliance de recherche, capable de traiter jusqu’à 10 millions de documents dans une seule boîte.

Avec sa capacité d’indexation améliorée, la nouvelle mouture de Google Search Appliance (GSA) pourrait permettre au moteur de recherche d’augmenter sa part de marché auprès des grandes entreprises. Jusqu’à présent, le système n’était capable d’indexer que trois millions de documents et avait besoin pour cela d’être déployé dans des clusters.

La nouvelle version contient également toute une série de nouveautés, notamment de meilleures fonctionnalités de personnalisation qui permettent aux administrateurs d’évaluer les résultats en fonction du groupe d’utilisateurs, afin de les rendre plus pertinents.

A noter également l’introduction d’une nouvelle fonction avancée permettant aux administrateurs de biaiser les résultats en fonction du type de métadonnées. Les utilisateurs peuvent à présent recevoir des alertes Google pour des sujets et documents qui les intéressent, exactement à la manière d’une simple recherche sur le Web.

“Nous avons toujours eu à coeur de rendre les choses simples pour les utilisateurs et les services informatiques”, explique Robert Whiteside, directeur de la division entreprises chez Google UK. “Cela nous permet de supprimer la complexité pour les [entreprises].”

Selon Robert Whiteside, les nouvelles fonctionnalités avancées de rapports d’activités fournissent aux administrateurs des informations sur les comportements de recherche, ce qui peut s’avérer utile pour affiner les paramètres et améliorer la pertinence des résultats pour les utilisateurs.

Le nouveau produit bénéficie également d’une sécurité renforcée, avec la prise en charge native de Kerberos, qui fournit une authentification unique pour Windows, SharePoint et les systèmes de contenu autres que Windows.

Traduction de l’article Google reaches further into the enterprise de Vnunet.com en date du 6 août 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur