Interview Dmitry Chikhachev – Runa Capital : « Après Capptain, d’autres investissements en France »

Entreprise
Dmitry Chikhachev
2 0

Managing Partner de Runa Capital, Dmitry Chikhachev vient de réaliser une belle opération en cédant ses parts dans Capptain à Microsoft. Interview flash.

ITespresso.fr : Microsoft vient de racheter Capptain pour un montant non communiqué. En tant qu’investisseur, avez-vous réalisé une plus-value sur cette opération ?

Dmitry Chikhachev – Le montant est effectivement secret mais je peux vous dire que nous sommes satisfaits de cette opération et que nous avons réalisé une plus-value. Je tiens vraiment à remercier toute l’équipe de Capptain et plus particulièrement son directeur Laurent Lathieyre pour leur excellent travail.

ITespresso.fr : Comptez vous investir dans d’autres start-up françaises ? et si oui, quel serait leur profil ?

Dmitry Chikhachev – Oui, la France restera dans notre spectre. Nous développons notre réseau de contacts et il y aura sans doute d’autres investissements. Nous nous intéressons aux start-up dans des domaines tels que le logiciel, le cloud, le mobile ou le social. Nous regardons également des dossiers dans l’ingénierie financière, le secteur de l’éducation ou la santé. Les ingénieurs français reçoivent une formation de haute qualité et sont tout à fait capables de concevoir de telles technologies.

ITespresso.fr : La Russie est désormais le premier marché Internet européen. Au-delà de la question des financements, pouvez-vous aider d’autres start-up à conquérir l’Europe orientale ?

Dmitry Chikhachev – Oui. Nous pouvons non seulement les aider à se développer en Russie, en Europe centrale et orientale mais également dans d’autres régions telles que les Etats-Unis ou l’Asie du Sud-Est. Nous veillons à développer nos contacts dans toutes les régions à forte croissance.

Interview réalisée en collaboration avec East-West Digital News


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur