DMP : Eulerian Technologies s’appuie sur ISAI pour son développement

CRMEntrepriseLevées de fondsMarketingPublicité
eulerian-technologies-levee-fonds-isai
0 0

Auto-financé depuis sa création, Eulerian Technologies (qui exploite une DMP) effectue une première levée de fonds de 5 millions d’euros auprès d’ISAI.

La société experte en marketing digital Eulerian Technologies vient de boucler une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès d’ISAI (via le véhicule Growth Equity du fonds d’investissement qui réunit 80 entrepreneurs). L’opération a été complétée par un financement obligataire (par l’intermédiaire d’ISATIS Capital).

L’apport d’argent frais servira à intensifier la croissance organique, à renforcer les efforts R&D et à adapter la structure de la société au niveau international.

Basé à Paris, Eulerian Technologies a approfondi son expertise du traitement des données off- et online sous deux angles : web analytics et DMP (data management platform). L’éditeur accompagne ses clients en rendant leurs campagnes marketing plus performante.

A la mi- décembre, ITespresso.fr avait interviewé son CEO Emmanuel Brunet dans le cadre de la publication du guide Internet Marketing 2017 de l’EBG. Il précisait que le chiffre d’affaires d’Eulerian sur 2015 se situait autour de 6 millions d’euros avec un résultat d’exploitation dépassant le million.

Un développement assuré par l’auto-financement depuis le démarrage. « Nous sommes rentables depuis la création de la société en 2002 », assurait le dirigeant de la société.

D’un point de vue de perspective d’organisation du marché, Emmanuel Brunet parie sur une fusion des équipes CRM/fidélisation et acquisition clients qui exploiteront une DMP unique pour segmenter les profils clients.

Eulerian Technologies dispose d’un effectif d’une cinquantaine de personnes situées entre entre la France, l’Espagne et le Canada. L’éditeur revendique 130 clients dans 35 pays.

Parmi les références citées figurent Voyages-SNCF.com, Celio, SFR, 3 Suisses, FNAC, Sarenza, PMU, Brandalley, E-Leclerc, Galeries Lafayette, Photobox et Warner Bros.

Dans le communiqué, il est précisé qu’Olivier Mathiot (P-DG de Rakuten-PriceMinister, co-président de France Digitale et pilier d’ISAI) et Paul Strachman (bureau d’ISAI à New-York) rejoignent le conseil d’administration d’Eulerian Technologies.

A relire : l’interview d’Emmanuel Brunet, CEO d’Eulerian Technologies : « Gérer la relation consommateur-annonceur dans une logique exhaustive des données » (décembre 2016)

(crédit photo : @EulerianTech)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur