DockFun décuple les possibilités du Dock

Cloud
Information - news

Le Dock de Mac OS, malgré de gros efforts faits par Apple depuis la version 10.0 du système, se révèle parfois insuffisant ou inadapté. Entre écran virtuel et autres utilitaires plus ou moins utiles, DockFun se démarque en proposant un logiciel qui devrait remporter un vif succès.

Même si le Dock est pratique à utiliser, surtout depuis la version 10.1 de Mac OS X grâce à l’introduction de certaines fonctions jusqu’alors cachées, on est toujours limité. En créant le petit utilitaire DockFun, le développeur John MacDonnell offre non pas un Dock, mais dix. Chacun possède ses propres icônes, son propre nom et sa personnalisation. Ainsi, on peut créer un Dock multimédia, un Dock bureautique, un Dock système, etc. L’intérêt réside dans la spécialisation de chaque Dock. Au lieu de mêler toutes les applications, DockFun sépare et organise les différents Docks. On en crée un nouveau, on lui attribue un nom et on choisit sa composition. Pour passer d’un Dock à un autre, on clique sur le Dock désiré dans la palette flottante de DockFun où tous les noms sont listés.

Pour tous les utilisateurs jonglant avec de nombreuses applications, DockFun s’avérera très pratique pour structurer l’organisation du Dock. La version actuellement téléchargeable n’est pas stable à 100 %, ce qui gêne son utilisation. Ce shareware bien pratique vous délestera de 10 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur