Doctolib prend son premier rendez-vous européen avec l’Allemagne

EntrepriseStart-up
doctolib-allemagne
0 3

Doctolib, plate-forme de prises de rendez-vous en ligne avec des professionnels de la santé, se déploie en Europe avec un premier bureau ouvert en Allemagne.

Doctolib, plate-forme Web dédiée à la prise de rendez-vous médicaux, déploie sa stratégie internationale en s’implanter en Allemagne, son premier pays européen.

Auteur d’une levée de fonds de 18 millions d’euros en octobre dernier, Doctolib permet aux médecins généralistes, spécialistes et dentistes d’offrir la possibilité à leurs patients de prendre leurs rendez-vous directement en ligne, avec une date et un créneau horaire choisis.

Lancé en octobre 2013 par Stanislas Niox-Château, Thomas Landais,  Jessy Bernal et Ivan Schneider, la plate-forme Web est accessible 24h/24 et 7 jours/7, le tout, accompagné de quelques services pratiques : rappel automatique, prise de rendez-vous par SMS, modification du rendez-vous en quelques clics…

En utilisant le service Doctolib.fr, les médecins ont accès à un logiciel de gestion de leur agenda et de leur patientèle, commercialisé 99 euros TTC par mois.

Doctolib revendique une communauté de 7 000 médecins (généralistes et spécialistes), pour 3,5 millions de patients par mois, et dispose de bureaux dans les 15 plus grandes villes de  France. La start-up également développé « une présence » dans plus de 100 établissements de santé (hôpitaux, cliniques et centres).

Dans les semaines à venir, une cinquantaine de médecins « ambassadeurs » et dix personnes travailleront au sein de la structure allemande, basée à Berlin.

Selon Simon Krüge, Directeur général de Doctolib Allemagne, les Allemands dont partie des Européens qui consultent le plus souvent un médecin, rapporte La Tribune.

Après l’Allemagne, Doctolib compte bien continuer à avancer ses pions en Europe, avec une implantation prévue dans 5 autres pays d’ici 2017.

(Crédit image : Doctolib)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur