Documation 2009 : comment gérer l’information au sein des entreprises

Cloud

Le salon professionnel sur la gestion de l’information, des contenus et des documents se tiendra du 25 au 26 mars au Cnit-Paris-La Defense.

A noter dans vos agendas IT : la quinzième édition du salon Documation, qui se tiendra entre le 25 et 26 mars prochain au Cnit-Paris-La Defense, réunira un panel dense de fournisseurs de technologies, éditeurs de logiciels, prestataires de services…

Une centaine d’exposants est attendue, tous impliqués sur des marchés comme la gestion électronique des documents (GED) ou la gestion de contenus d’entreprise (enterprise content management ou ECM en anglais).

De nombreuses thématiques seront évoquées au cours de Documation : archivage électronique, travail collaboratif, Web 2.0, sûreté de l’information, dématérialisation…4 évènements associés (dont un sur les réseaux sociaux au service de l’entreprise) et 70 ateliers exposants sont prévus à cet effet.

Pour des sessions encore plus professionnelles, le “Congrès”, un lieu de rencontres et d’échanges, prposera 10 sessions de formations et deux tutotriels.

Sur le seul segment de l’ECM, un cabinet d’études comme Markess estime que ce marché a pesé 660 millions d’euros pour le marché français, soit 1,4% du marché global des logiciels et services IT dans l’Hexagone.

Au préalable de ce salon, le même institut d’études IT devrait présenter les résultats de sa nouvelle étude : “Prochains Enjeux de l’Archivage de Courriers Electroniques”.

Documation est un évènement Reed Expositions France. NetMediaEurope, éditeur de Vnunet.fr, est partenaire presse de ce salon IT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur