Documents numériques : YouScribe a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros

Cloud
Youscribe.com

YouScribe.com, plate-forme française de publication, de partage et de vente d’écrits numérique, a finalisé une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès notamment d’Iris Capital.

La plate-forme française de publication, de partage et de vente de documents numériques et d’e-books YouScribe.com a finalisé une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès du gestionnaire de fonds de capital-risque Iris Capital (qui a pour partenaires Orange et Publicis), de Philippe Oddo, Bruno Emses et de ses investisseurs historiques comme TDH (Thierry Dassault) et Habert Dassault Finances (Benoît Habert).

Fondé début 2011 par Juan Pirlot de Corbion, ancien dirigeant et fondateur de Chapitre.com, YouScribe.com se décrit comme une plate-forme communautaire permettant à n’importe quel internaute de publier et de partager sous forme numérique ses écrits de tout type (manuscrit, thèse, partition, fiche de lecture, article de presse, programme politique…).

YouScribe permet également d’initier des discussions autour de ces contenus numériques, et dispose même d’un reader exportable permettant de diffuser des documents numériques issus de la plate-forme partout sur le Web.

Actuellement, YouScribe.com recense près de 2 millions de documents numériques écrits, en langues française, allemande et espagnole.

Le business modèle de la plate-forme repose sur la publicité, la mise à disposition de contenus payants et la génération d’un compte premium, pour un prix compris entre 49 et 229 euros.

« Au-delà de la croissance du catalogue, nous avons passé un premier cap technologique important et nous nous tournons désormais vers la dynamisation communautaire de la plateforme et vers la mobilité. […] », a expliqué Juan Pirlot de Corbion.

YouScribe a pour objectif de posséder un catalogue riche de plusieurs dizaines de millions de documents à l’horizon 2016.

 

Quizz : Vous pensez être un expert des réseaux sociaux ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur