Douze correctifs pour le prochain bulletin de sécurité de Microsoft

Cloud
Information - news

L’éditeur de Windows qualifie plusieurs vulnérabilités de critiques. Elles
touchent Windows et Office.

Le 8 août prochain, Microsoft proposera encore une belle moisson de bulletins de sécurité. Pas moins de 12 correctifs sont attendus mardi prochain à l’occasion de la mise à jour mensuelle de l’éditeur de Redmond.

Dix vulnérabilités concernent la plate-forme Windows et deux sont dévolues à la suite bureautique Office. Dans les deux cas, Microsoft classe certaines de ces vulnérabilités comme “critiques”. Et leur correction nécessitera probablement un redémarrage du système.

Les failles qualifiées de “critiques” sont généralement celles qui permettent à un pirate de prendre le contrôle distant de la machine. L’application d’un patch reste donc des plus recommandée. Les mises à jour pourront s’effectuer automatiquement selon la configuration du système ou bien à partir des services Microsoft Update, Windows Update, Windows Server Update Services et Software Update Services.

Le bulletin s’accompagnera, comme tous les mois, d’une mise à jour de l’outil de suppression des logiciels malveillants (Windows Malicious Software Removal Tool) disponible sur les services de mise à jour Windows Update, Microsoft Update, Windows Server Update Services et à travers le Centre de téléchargement de l’éditeur (Download Center).

La période estivale n’est pas de tout repos pour l’éditeur de Windows (et pour les administrateurs systèmes). Le mois dernier, Microsoft avait déjà comblé 18 vulnérabilités (voir édition du 12 juillet 2006). Trois des failles corrigées avaient fait l’objet d’exploitation par les pirates (voir édition du 25 juillet 2006).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur