“Downgrade Windows XP” : Dell fait payer le prix

Cloud

Le fabricant a annoncé qu’il cesserait d’installer gratuitement Windows XP sur ses nouveaux ordinateurs équipés par défaut de Vista.

Dell a annoncé la fin de la commercialisation de nouveaux ordinateurs sous Windows XP, obligeant ses clients à verser un supplément de 50 dollars pour obtenir l’ancien système d’exploitation.

Les clients qui achèteront désormais des modèles de la gamme Vostro se verront proposer d’office Vista Business, mais pourront demander de repasser à XP moyennant un coût de 50 dollars. Pour certains systèmes de jeux XPS de Dell, des frais seront également appliqués pour obtenir l’ancienne version du système d’exploitation.

Cette initiative risque de faire des mécontents. En effet, Dell pourra être accusé de faire des bénéfices sur l’impopularité du dernier système d’exploitation de Microsoft.

Dell a été l’un des premiers à proposer un service de “downgrade” gratuit, offre essentiellement conçue pour les petites entreprises frileuses à l’idée de passer à Vista.

Microsoft avait annoncé qu’il cesserait de vendre des licences et des logiciels XP dès le 30 juin, bien que cette date limite ait déjà été repoussée pour prolonger la durée de vie du système d’exploitation.

Traduction de l’article Dell charging to downgrade to XP de Vnunet.com en date du 19 juin 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur