DoYouBuzz met la gestion de candidatures en ligne à portée des PME

Entreprise

Spécialiste du CV sur le Web, la société Internet nantaise DoYou Multimédia lance un module gratuit de gestion de candidatures à destination des PME (DoYouBuzzConnect).

Business model : freemium et B2B

Si les résultats financiers de la start-up ne sont pas publics, DoYouBuzz dispose d’un business model.

Les internautes, qui ont créé un CV gratuit, peuvent ainsi prendre un abonnement premium (à 29,90 euros par an, ils seraient 6% à le faire).

Cette accès leur donne droit à des services à valeur ajoutée, comme leur propre nom de domaine, des statistiques Google Analytics sur les visiteurs de cette page, et la possibilité de faire plusieurs CV.

Elle propose aussi des séances de coaching par Internet et téléphone : bilans de compétence, création, traduction et relecture de CV, préparation aux entretiens d’embauche et de négociation salariale…

En mode B2B, la société IT nantaise propose DoYouBuzz Showcase, qui permet aux grands groupes de créer des CV d’entreprise avec une charte graphique propre et DoYouBuzz Ecole, un service pour les grandes écoles et universités qui veulent constituer une CVthèque de leurs élèves, accompagnée d’un espace de gestion.

Ces services coûtent entre 3000 et 5000 euros par an.

Parmi ses clients professionnels figure Intuiti ou l’EM Strasbourg, l’ISC paris ou l’Université de Nantes parmi les établissements d’enseignement supérieur.

Crédit photo : © Michael Nivelet – Fotolia.com

Exemples de CV créés sur DoYouBuzz.