Dragon Systems, grand absent de Macworld ?

Cloud

L’éditeur du logiciel de reconnaissance vocale Dragon NaturallySpeaking a promis le développement en version Mac de son titre phare issu du monde PC. Reste que, selon des sources américaines, aucune démonstration ni aperçu n’est prévu pour le salon MacWorld.

La reconnaissance vocale reste encore le parent pauvre du Mac. Cela explique notamment tout l’intérêt suscité par l’annonce récente de l’éditeur Dragon Systems, à savoir le développement de la traduction pour Mac du logiciel de reconnaissance vocale Dragon NaturallySpeaking. Lors de la conférence Apple WWDC’99 à San Jose, la présidente et co-fondatrice de Dragon Systems Janet Baker avait évoqué la sortie en fin d’année d’une application tirant réellement parti des atouts du Mac (voir édition du 11 mai 1999). L’annonce avait d’ailleurs piqué au vif les développeurs de MacSpeech, un autre logiciel de reconnaissance vocale en cours de préparation (voir édition du 18 mai 1999).

Le rendez-vous MacWorld étant le lieu idéal pour présenter l’état d’avancée de ces travaux, il semblait naturel d’attendre une démonstration préliminaire de Dragon NaturallySpeaking. Or des sources américaines en contact avec l’éditeur relatent que celui-ci ne prévoit aucune présentation de son application. Selon le calendrier prévu, le titre devrait être finalisé d’ici la fin de l’année en version anglaise. Il faudra donc patienter avec de causer avec son iMac.

Pour en savoir plus : http://www.dragonsys.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur