Dropbox Entreprises : de la sécurité dans le cloud collaboratif

CloudData-stockageEntrepriseStockage
dropbox-cloud-collaboratif

Consultation de fichiers externes à l’entreprise, accès en lecture : Dropbox va donner aux responsables IT davantage de clés pour gérer le stockage et le partage de documents en mode cloud.

La bataille dans le stockage cloud et le collaboratif fait rage pour séduire les entreprises. Début juillet, Amazon venait marcher sur les plates-bandes de Google Drive et d’Office 365 avec l’offre Zocalo. A quelques jours d’intervalle, Box signait un partenariat stratégique avec Microsoft autour de sa suite bureautique.

Dropbox n’est pas plus en reste. La société dirigée par Drew Houston a récemment négocié un accord européen portant sur l’intégration de ses services dans les terminaux commercialisés par Deutsche Telekom. Elle a aussi renforcé l’intégration des solutions de sécurité Dell Data Protection | Cloud Edition dans son offre dédiée aux professionnels.

L’opération séduction auprès des entreprises se poursuit. Face aux exigences mises en avant par les DSI et les RSSI, Dropbox va leur donner la main sur la gestion des mots de passe et des dates d’expiration pour la consultation de documents disponibles à l’extérieur de l’entreprise. Les responsables IT vont également pouvoir donner des autorisations au cas par cas pour la lecture seule des fichiers partagés, en déterminant qui pourra les modifier… ou seulement les afficher.

Autre aspect d’amélioration : la recherche intégrale à travers le dossiers et les fichiers pour éviter de perdre du temps en navigation. Autant de fonctionnalités dont le déploiement s’effectuera progressivement, mais qui sont d’ores et déjà activables dans le cadre du programme d’accès en avant-première. Même constat pour le projet Harmony, présenté en avril et qui permet aux équipes d’interagir à distance avec des collaborateurs qui travaillent sur des documents Office – Word, Excel ou PowerPoint.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les services grand public de cloud computing ?

Crédit illustration : alexmillos – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur