DropBox généralise la synchronisation des données

Cloud
platforme-dropbox-dbx

DropBox lance une nouvelle plateforme garnie d’API améliorant le potentiel des applications associées au service de stockage de fichiers dans le cloud.

Profitant de la première conférence des développeurs de DropBox (DBX), le CEO Drew Houston a levé le voile sur la nouvelle plateforme développée par son équipe.

Le système de stockage de données devenu si populaire (175 millions d’utilisateurs en 2013 au compteur) estime dans son intérêt d’approfondir son système de synchronisation de données entre les différents terminaux de ses utilisateurs.

Pour aider les nombreux développeurs qui créent des applications utilisant la solution dropbox, l’équipe a mis au point une toute nouvelle plateforme distinctement nommée « Platform DropBox ».

“Il s’agit du meilleur moyen de connecter les applications, terminaux et services du monde entier“, est-il précisé sur le blog de l’entreprise.

Cette plateforme est garnie d’API permettant aux développeurs de tirer le meilleure partie de la technologie déployée par DropBox.

L’API mère de cette nouvelle plateforme est la Sync API. Elle permet d’accéder au système de synchronisation des données développé par la compagnie.

En utilisant cette API, n’importe quelle application devrait être capable de proposer à ses utilisateurs d’écrire localement un fichier depuis un terminal pour le retrouver depuis n’importe quel autre appareil utilisant l’application.

DropBox, c’est plus d’un milliard de fichiers synchronisés tous les jours via ses services. Ce sera bientôt plus grâce à l’autre nouveauté annoncée lors de la DBX : le Datastore et son API.

L’équipe de développeur surfe sur l’utilisation abondante des technologies mobiles et se rend compte que nombre de nos données sont difficiles à stocker ou échanger d’un terminal à un autre.

C’est le cas par exemple des différents paramètres qui régissent nos applications et nos appareils, ainsi que des listes de contacts, ou encore les tâches à effectuer référencées dans nos smartphones, etc.

Avec ce datastore, DropBox propose un nouveau modèle de stockage permettant de sauvegarder puis de synchroniser ces éléments qui ne sont habituellement pas inscrits dans un fichier propre.

L’équipe DropBox promet que des informations plus détaillées viendront étayer ces annonces prochainement.

——Quiz——-

Maitrisez-vous le langage high-tech ?

——————

Crédit photo : DropBox Inc.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur